ETAPE 3 : Enfin... L'aventure!

La rédaction se poursuit dans les activités portant le titre de chaque aventure.

Les partenaires peuvent lire la progression des récits des écoles partenaires.

Rédaction de l'aventure

Les différents récits intégrent des éléments (personnages, lieux, situations ..) d'autres aventures

Rédaction du dénouement.

Publication du texte complet du récit dans

 l'archive de fichiers

 

 

 

Wiki

Violetta, la vache volante de couleur lilas

 

Ce n’était qu’un rêve ?.

(...) Cependant Ulysse ne savait pas dans quelle direction partir. Pour cette raison il a demandé à Gretel pour des conseils. Elle lui a montré ensuite son étable où elle tenait une vache à la couleur lilas.
-La vache s´appelle Violetta et elle est une vache magique parce qu´elle peut voler. Elle t´accompagnera dans toutes tes aventures. Prends soin de toi et de la vache ! Bon voyage, Ulysse !

 

 

L'île des Lotophages

(...) Quand on remplace l’huile par le lait d’une vache violette, elle peut aussi avoir des propriétés magiques,

 

Les Phéaciens ou la peur des autres.

(...) En même temps, à son retour, le grand frère d’Artur trouve au milieu de la rue une vache qui ne le laisse pas passer. Alors, il se fâche et hurle: « dégage, je dois passer! ». La vache répond : « Meuh...! ». Peu à peu, après une longue dispute, la vache perd la patience et d’un coup de corne casse le cyclomoteur et s'en va. Malheureusement, ce n’est pas la seule chose qu’elle laisse... elle fait tomber une magnifique bouse violette parfaitement ronde et extrêmement parfumée!!
 

 

Ulysse dans l'espace avec l’ISS
(...) Du lait frais est fourni tous les matins par la vache Violetta. Elle a quitté son troupeau de la Voie Lactée pour vivre paisiblement en orbite dans l’ISS.

 

Le chocolat

(...) Plus loin, un troupeau de vaches est en train de paitre paisiblement. Achille contemple curieusement cette vache lilas qui s’appelle Violetta.

 

Ulysse à Athènes

(...) Grâce à l’extrême vitesse de sa vache Violette, Gretel est vite arrivée pour assister à la thérapie d’Ulysse.

 

Chute inattendue

(...) Ensuite, j’ai volé au dessus des montagnes d’Auvergne et j’ai vu le volcan appelé le « Puy de la Vache Lilas » : c’était un paysage super beau, on ira ensemble un jour…..

 

Retour de flamme

(...) 1000 vaches … Mais elles sont là ! Qu’elles sont belles, avec leur longue fourrure rousse… ces cornes en forme de lyre comme celles des aurochs primitifs. Me voici comme dans une machine à remonter le temps. Elles s’avancent toutes au galop, puis elles s’arrêtent juste devant moi. Elles me fixent tranquillement, leurs grands yeux paisibles avec de longs cils. Si belles… Et tout d’un coup elles changent de couleur : le bleu du ciel s’ajoute au fauve de leur toison, les voici mauves, puis violettes.

 

 

0 Attachments
69 Views