ETAPE 3 : Enfin... L'aventure!

La rédaction se poursuit dans les activités portant le titre de chaque aventure.

Les partenaires peuvent lire la progression des récits des écoles partenaires.

Rédaction de l'aventure

Les différents récits intégrent des éléments (personnages, lieux, situations ..) d'autres aventures

Rédaction du dénouement.

Publication du texte complet du récit dans

 l'archive de fichiers

 

 

 

Wiki

Gretel, la sorcière

 

Ce n’était qu’un rêve ?

 (...) Finalement il est arrivé en face d'une cabane. Devant le chalet alpin il y avait une enseigne avec l’inscription « Gretel´s Après Ski Häusl ».

 

L'île des Lotophages

(...) elle peut aussi avoir des propriétés magiques, mais seule une sorcière autrichienne nommée Gretel en connait la recette ».

 

Les vacances de la reine Marguerite.

(...) Du 16 au 19 août 1893, eut l'inauguration de la cabane Margherita,. Cette cabane jadis appelée « Gretel´s Après Ski Häusl » fut transformée en observatoire et nommée ainsi en l’honneur de la Reine.

 

Ulysse dans l'espace avec l’ISS

(...) Seuls, lui et la sorcière Gretel connaissent la véritable recette de la bsissa magique.

 

Ulysse à Athènes

(...) Elle est allée chercher des fruits de tous les arbres de la région et elle a aussi appelé Gretel, une gentille magicienne qui l’aidait à préparer des baumes pour tous les cas.

 

Chute inattendue

(...) Comme il n’y avait plus de neige, les gens faisaient de la randonnée et allaient se reposer à une cabane où j’ai distingué l’inscription « Gretel´s Häus » et d’où j’écoutais une musique étrange !

 

Retour de flamme

(...) A ce moment-là, le visage de la sirène se tord de rage. Ses cheveux dorés virent au noir, sa peau s’assombrit et sous ses yeux apparaissent de vilaines rides. Soudain, on croirait voir Gretel, à une verrue près.

 

Ulysse sur la planète Mars

(...) Une vielle dame apparaît en scène, mal habillée et avec des dessins partout sur le corps. C’est Gretel la sorcière. Elle fait semblant de ne pas apercevoir Ulysse et ses copains qui l'interrogent :

 

0 Attachments
64 Views