* Un don surprenant

EcoleJ.Lakanal-Aubagne-France
TitreUn don surprenant
EpoqueContemporaine
LieuMarseille

Wiki

2.Rédaction de l'aventure

Un don surprenant

 

 

Il était une fois un homme très très sportif appelé Ulysse avec un caractère de guerrier. Il avait une femme et un fils. Ils habitaient à Marseille dans une villa très grande au bord de la mer vers les Goudes près du restaurant « le petit port ».

Un jour un homme qui s'appelait Big le catcheur arrive de Naples en Italie sur un grand voilier demande à Ulysse de se battre au stade vélodrome.

 

 

 

Ulysse se prépare au combat contre Big le catcheur et il demande à Popey, le roi des épinards, de lui donner des forces pour le combat et il demande aussi à Maître GIM de mettre l'ambiance au stade. Sa femme lui tisse une tenue de combat.

Ulysse dit à Big le catcheur :

"Si je gagne le combat, je gagne ton beau voilier et je partirai vivre sur l'île de Porquerolles"

Big lui répond :

"Et si tu perds tu me donneras ta belle maison ».

Le jour du combat, tout le monde va au stade Vélodrome même Yuki le berger allemand d'Ulysse.

Après un combat acharné Ulysse gagne. Sa femme, son fils et même le chien sont fiers de lui.

Le lendemain, Sidei un ancien militaire vient dire à Ulysse.

"Je dois te parler, c’est urgent. Les pirates des Caraïbes vont arriver par le vieux port et envahir toute la ville. Que faire ? Donne nous une solution ou alors on est mort ! il faut faire quelque chose et vite car ils arrivent. On n’a pas de temps à perdre!!!!!"

Ulysse dit :

« il faut préparer mon voilier et des canots de sauvetages ».

Ulysse sait que les sirènes ont un don précieux. Il demande à Sidei de se mettre des bouchons dans les oreilles car le chant des sirènes entrainerait les marins au fond de l'eau.

Alors Sidey, Ulysse et les autres marins se bouchent les oreilles et attendent les attaquants.

Quand les pirates des caraïbes arrivent à l'entrée du vieux port Ulysse demande aux sirènes de chanter les chansons de rap de Maître GIM pour que les pirates de caraïbes finissent au fond du vieux port.

Les Sirènes chantent et les Pirates des caraïbes sautent tous à l'eau.

Ulysse a sauvé Marseille et tous les marseillais partent boire du champagne, du rose de Bandol la Vivonne et du pastis au stade Vélodrome.

Ils mangent une galette des rois et de la soupe appelée « soupe à la Reine Marguerite» avec des spaghettis et en suite ils vont se faire un jacuzzi -vous savez ça fait des bulles et ça fait aussi des massages au dos-! Après Ulysse rentre chez lui retrouver enfin sa famille.

le vieux port de Marseille,

 

Île de Porquerolles

 

Quartier des Goudes à Marseille

 

0 Attachments
66 Views

File archive


Folder Number of folders # of Documents  
.doc 0 0
Showing 1 result.