* Chute inattendue

EcoleIoannina-Grèce-Alpha 3-Collège Pilote Expérimental Zosimaias  Scholis Ioannina.
TitreChute inattendue
Epoque2014 - 2054
LieuxCorfou(Grèce) - Santorini(Grèce)

 

Wiki

2: Août 2014, à Corfou: la chute

Août 2014, à Corfou: la chute

(Ioanna)

 

    C’était en plein mois d'août en 2014, je portais l’armure d’IronMan et après avoir accompli ma mission à la guerre de Syrie, je rentrais en volant chez moi, à Santorin pour trouver enfin ma famille. Tout à coup, l’IronMonger nommé Poséidon a lancé  envers moi des rayons-laser et mon armure est tombée en panne, elle ne fonctionnait pas…

   -Oh papi, que s’est-il passé alors ?

   -Je me suis trouvé alors au port d’une île pleine de verdure et une forteresse là- haut

  a attiré mon attention. Je ne savais pas où j’étais et ainsi j’ai demandé à un employé responsable pour les réservations de billets à bord:

-  Pardon monsieur…

- Bonjour !

- Pourriez-vous me dire, Monsieur, où je suis…

 L’homme me regardait tout surpris et il m’a gentiment répondu :

- Vous êtes à Corfou, une île grecque au Nord-Ouest de la Grèce. C’est la plus belle île de la mer Ionienne et une destination touristique impeccable ! Là-bas, c’est l’office du tourisme et vous pouvez trouver une carte et un guide sur l’île.

- Merci bien, monsieur !

J’ai pris la carte et je suis arrivé à la vieille ville de Corfou, dans le quartier de Liston   avec la construction d’arcades. Tout près, il y avait une place « La Spianada » très grande et pleine de cafés animés! Partout, je voyais de petits cafés pleins de monde. Une bande de musiciens jouait de la musique. Je me suis trouvé dans la foule qui dansait au rythme de la musique. Je suis assis dans un café d’où je voyais des gens flâner dans les petites ruelles pavées de style vénitien. Je me croyais un peu en Italie !

L’air était pur, l’horizon sans nuages, la sérénité régnait au ciel. J’ai fermé les yeux et je pensais déjà à ma famille qui me manquait autant ! Soudain, j’ai entendu une voix féminine. Devant moi, il y avait une femme très grande, mince, aux cheveux noirs, lisses et très longs. Elle avait les yeux bleus-verts. Elle était très belle.  Elle portait une mini robe noire et un tablier blanc par-dessus la robe. Elle tenait un plateau où il y avait des verres de cocktails.

-Bonjour, vous désirez ?  m’a-t-elle dit.

-Eh, eh, un verre d’eau, s’il vous plaît et une glace à la vanille, ai-je  répondu.

-Avec plaisir.

5 minutes après.

-Voilà Monsieur !

-Merci, je pourrais vous demander ? Est-ce qu’il y a un hôtel près d’ici ?

-Un hôtel ? Oui, monsieur, il y en a plusieurs mais ils n’ont pas de chambres libres : c’est la saison estivale et tout est occupé ! Je pourrais vous accueillir, vous savez….

0 Attachments
13 Views

File archive


Showing 1 result.