* Où est le disque?

EcoleSyracuse-Italie
TitreOù est le disque?
Epoque2114
LieuxMelbourne Australie

 

Wiki

2.Rédaction de l’aventure

                                                                    OU' EST LE DISQUE?

 

Olympiades 2114.On est en Australie,à Melbourne.Ulysse,un jeune athlète de 21 ans,né à Syracuse,une ancienne et merveilleuse ville de la Grande Grèce,est assis par terre.Il est concentré car il va lancer le disque.Son équipe va disputer la final pour gagner la medaille d'or.L'haut-parleur annonce: "Ulysse de Syracuse!"L'athlète se dresse,se plie,se tourne,le lancement est parfait mais....où est le disque?Les juges de la competition sont déconcertés.Le disque a disparu.Ils cherchent partout,meme au de là des barrieres du stade ,mais ils ne le trouvent pas.Quelqu'un parmi le publique a vu le disque disparaitre dans l'atmosphère et se perdre dans l'éspace.Ulysse ne se console pas:mois et mois d'entrainement pour arriver aux Olympiades,la final gagné et maintenant.......il risque la disqualification.Alors il réunit son équipe formé de 15 athlètes et ils partent à la recherche du disque perdu.                           

                                                                    1) VOYAGE PARMI LES KANGOUROUS

 

Près du stade où se déroulent les competitions il y a une vaste étendue de terrain herbeux où les kangouros

sont libres de sauter et de paturer librement.Ulysse arrive ici avec ses copains.Ils se séparent et parcourent tout le terrain.Avec sa ruse Ulysse reussit à arreter et à réunir les kangourous et en leur offrant de la nourriture il regarde dans les marsupium,si par hasard le disque puisse etre la-dedans.Mais.....rien.Ses copains aussi retournent decus parce qu'ils n'ont rien trouvés.Alors,après une brève consultation ils décident de partir pour l'univers!

                                                                  

                                                                 2) UNIVERS LUNE!

 

Arrivés à la base spatiale de Melbourne,Ulysse et ses copains nolisent un vaisseau spatiale et après deux heures de voyages ils débarquent sur la Lune.Cet astre est habité par des géants,les Cyclopes.Leur chef est Polyphème,un géant énorme à un grand oeil unique qui modifie la luminosité en fonction de l'heure.Il est méchant,egoiste et n'aime pas les étrangères.Ulysse avec sa ruse réussit à etre reçu dans sa caverne en lui disant qui lui a apporté beaucoup d'or,mais quand il entre,le gèant l'éblouit par son oeil car il est midi,l'heure où son oeil est plus lumineux.

" Oh majesteux géant"-dit Ulysse,je t'ai apporté beaucoup d'or-"mais peux-tu me dire si le disque olympique est par hasard arrivé sur la Lune?" Pour toute réponse Polyphème se met  en colère,son oeil dévient du couleur du feu,dans un seconde il rejoint les copains d'Ulysse et les dévore tous.

Heureusement le jeune athlète avait immediatement senti le danger,et s'était caché dans une enorme cratère.

A minuit,quand l'oeil de Polyphème est éteint il sort du cratère et silentieusement il réussit a s'enfuir de la Lune.

                                                                 

                                                    3) ATTERRISSAGE SUR SATURNE

 

Détruit par la douleur et triste pour la perte de tous ses amis Ulysse remonte sur son vaisseau et part pour une destination inconnue.Il erre dans l'èspace à la recherche d'une planète qui puisse l'accueillir sans violence,où il puisse trouver un peu de paix et de sérénité.Retrouver le disque est

désormais une question qui ne l'interesse plus:sans ses amis ,retrouver le disque à quoi ça sert? Plongé dans ses pensées Ulysse ne s'aperçoit pas qu'il a rejoint une planète merveilleuse,entourée par un cercle brillant et lumineux: il est arrivé sur Saturne! Attiré par cette lumière Ulysse percevoit un sens de serenité qui le pousse à s'arreter sur cette planète.Ici tout est calme,tranquille.Tout à coup un groupe d'extraterrestres qui habitent Saturne apparaissent devant Ulysse.Ils sont petits,tous verts avec des lampes clignotantes sur tout le corps.Ils comprennent toutes les langues et ils savent en avance ce que Ulysse est en train de chercher.Le chef du groupe alors rassure notre athlète et l'encourage à continuer sa recherche en lui révélant un secret: peut etre que le disque se trouve sur la planète Jupiter caché par la magicienne Circé.Mail il doit etre très attentif: cette femme puissante transforme tout ce qui arrive sur sa planète en crème renversée au chocolat parce qu'elle aime ce type de crème à la folie.Le chef des extraterretres appellé Saturnix donne alors à Ulysse la recette d'une potion magique qui peut rendre son vaisseau invisible.Les ingredients il le trouvera tous sur Jupiter.Maia attention! La potion dure seulement deux heures,après le vaisseau sera visible à nouveau.Mais les extraterrestres sont très genereux,ainsi ils donnent à Ulysse un nouveau vaisseau plus moderne et plus rapide qui le conduira vitement jusqu'a la

planète Jupiter.

                                                              4) RENCONTRE AVEC CIRCE'

 

Le voyage dure peu.Le vaisseau est très rapide.Ulysse atterre sur Jupiter et une lumière eblouissante l'aveugle.

C'est le chateau de Circé qui lui apparait dans tout son splendeur.C'est très grand et tout orné de pierres precieuses comme rubis,zaphirs et emeraudes:une vrai merveille.Ulysse est stupefait: il s'approche du chateau mais il doit fermer les yeux parce que la lumière est très forte: quand il les reouvre il est encore plus stupefait: devant lui il y a une merveilleuse femme.Elle a les yeux bleus comme le ciel et les cheveux noirs et longs,un corps svelte et mince.Ses manières sont très bien et elle très tot seduise le coeur d'Ulysse.

"Qui es-tu?"-elle lui demande avec une voix douce comme le miel.

"Je suis Ulysse de Syracuse,madame"-

" Et qu'est-ce que tu cherches dans ma planète? Tu veux peut-etre venir dans mon chateau pour apprendre l'art de la magie?"-dit Circé.

" Oui,ma belle Circé"-répond Ulysse sens rien dire du disque-Mais je dois aller fermer mon vaisseau......"

"Alors je t'attends dans le chateau.Dèpeche -toi etranger! Je n'ai pas de temps à perdre avec toi! "-replique Circé et elle rentre chez soi .

Ulysse cherche avec toutes ses forces de ne céder pas au regard ammaliant de Circé. Il court à rejoindre son vaisseau et avec la récette des extraterrestres crée une potion magique pour le  rendre invisible ,ainsi sa fuite sera plus rapide.Mail il doit se dépecher:il sait très bien qu'il a seulement deux heures pour chercher son disque,car,après le temps établi,Circé transformera son vaisseau en crème renversée au chocolat dont elle est très gourmande.

Ulysse distribue la potion sur tout le vaisseau et immediatement celui-ci disparait.Ulysse commence à chercher fébrilement son disque dans toutes les rochers et les cratères de la planète.Il est convaincu que le disque est là,bien caché sous un rocher.La planète est très petite,il le trouvera.

Mais pendant sa recherche il entend une voix melodieuse qui l'appelle et l'invite dans son chateau:

" Ulysse,Ulysse,viens je t'attends! Viens vite!"-crie Circé.

C'est impossible de résister à ce merveilleux rappel et à cette voix si mélodieuse.Ulysse cesse sa recherche et court vers le chateau de Cyrcè.

Quand il arrive,la magicienne l'ensorcèle.Ulysse est ravi,les heures coulent rapidément: une heure,deux heures,trois heures,quatres heures........

et le vaisseau? Il retourne visible,il se fond et devient une merveilleuse créme au chocolat,recuellie dans une grande coupe.

Ulysse ne peut plus retourner sur la terre,mais en ce moment ça ne l'interesse pas,car il est tout absorbé à regarder Cyrce qui danse et chante seulement pour lui.

Il reste avec Circé pour une année.Près d'elle il apprend tous les secrets de la magié.Il est completement fou de Cyrce,mais ,heureusement,sa ruse n'a pas cessé d'exister en lui.Un beau jour il se réveille de bon matin et demande à Circé de créer pour lui une potion magique qui fait retrouver les objets perdus,sous le pretexte d'avoir perdu parmi le roches de la planète,un anneau très important pour lui,donné par son père.

Naturellement il pense d'utiliser cette magie pour récuperer le disque et continuer son voyage.

Circé qui n'a pas été indifferente au charme d'Ulysse le contente,et une fois obtenue la potion,il recommence sa recherche du disque perdu.

Cette potion se révèle vraiment efficace,car,après moins que deux heures Ulysse retrouve finalement son disque.Il était bien caché entre deux rochers,et Ulysse pense que sans la potion il ne l'avait jamais trouvé.Accomplie la première partie de la mission,maintenant il y a un autre gros problème pour Ulysse: comment retourner sur la Terre? Son vaisseau a disparu et Circé a mangé tout le chocolat.Il sait que Circé possède la plus grande flotte aérienne spatial de toutes les planètes,qu'elle n'utilise pratiquement plus,car aucun de ses habitants a jamais pensé de faire un voyage: c'est trop dangereux pour eux,Circé pourrait les tuer.Mais ulysse ne s'arrete pas: il doit partir,retourner sur la terre,et gagner les Olympiades avec son precieux disque.Ulysse rejoint la flotte,monte sur un vaisseau et plus rapide de la lumière part à toute vitesse pour retourner sur la Terre. Immediatement on entend des hurlements terribles: Circé a découvert sa fuite,elle envoye ses soldats pour reprendre Ulysse.

 

0 Attachments
168 Views

  • Comments
Très bonne votre histoire: bravo à tous!

Posted on 25/04/14 08:11.

Top Top
merci

Posted on 26/04/14 17:15 in reply to HELENE HARTZAVALOU.

Top Top
Vous avez bien saisi l'épopée d'Homère et vous avez écrit une très bonne histoire! Bravo!

Posted on 28/04/14 11:02 in reply to lucia damato.

Top Top
Je m'appelle Adrianna et je suis élève de Gamma 4 au collège d'Ioannina.

Posted on 28/04/14 11:04 in reply to Adriana Haralabopoulou.

Top Top
Merci Adriana!

Posted on 30/04/14 12:01 in reply to Adriana Haralabopoulou.

Top Top

File archive


Folder Number of folders # of Documents  
Personnages en mp4 0 2
Plan aventure 0 2
Showing 2 results.