* Ulysse à Athènes

EcoleRhodes-Grèce
TitreUlysse à Athènes
Epoque2014
LieuL' Acropole d'Athènes

 

Wiki

2.Rédaction de l’aventure

.REDACTION DE L’AVENTURE- 6ème collège de Rhodes- GRECE

 

     1. Le terrible pêché

Après avoir fui les horribles écueils de Charybde et Scylla Ulysse et ses compagnons parviennent sur l’île du trident, chez Hélios, le dieu du Soleil qui voit tout et entend tout. Circé et Tirésias ont tous deux mis en garde Ulysse : lui et ses compagnons ne doivent en aucun cas toucher aux troupeaux d’Hélios, car ils périraient immanquablement.

Ulysse est bien clair : « Personne et en aucun cas oserait toucher les bœufs du Dieu » Mais hélas! Les provisions leur manquaient, la faim torturait leur ventre! Comment y résister? Ils n’ont pas pu! Ils ont trahi leur serment ! Pour manger! Pour survivre ! Mais non, ils n’ont pas survécu, ils n’ont pas gagné leur destin!

    

       2. La terrible vengence

Zeus fut horriblement fâché ! Qui a osé provoquer les Dieux? Il souleva une tempête qui fracassa leur navire, tuant tout le monde à l’exception d’Ulysse. 

Tout seul, fouetté par les vagues, jour et nuit, il essayait de rester collé au petit morceau de bois, le seul souvenir de son bateau. A ses moments difficiles, une seule pensée dominait son existence: survivre, retrouver Ithaque, embrasser ses proches! Et plus les vagues l’emportaient tout au long de cette mer hostile, prête à l’avaler, plus il luttait contre à la rage de Zeus.

 

        3.  Un joli abri

Consolé par ces pensées, il continuait sa lute, jusqu’au moment ou une énorme vague, comme il n’avait jamais vu, l’a jeté loin, si loin qu’ il a mis une demi heure pour atterrir ! On dirait une vague irrélle! Et l’endroit ou il a été trouvé semblait trop beau! Des jolies femmes sont arrivées à le recevoir, toutes souriantes et gentilles! Il était mort de fatigue, presque paralysé par ses efforts surhumaines! Il se demandait si ce n’était qu’un rêve et il s’est vite évanoui. Les jolies femmes l’ont emmené dans une maison en branches de palme, tout près de la mer. Elles l’ont laissé dormir, soulager corps et esprit. Elles ne se souviennent pas combien de temps elles l’ont attendu de réveiller! Elles avaient même peur qu’il se lèverait jamais et elles allaient, à tour de rôle regarder s’il respirait toujours !

        4. Le réveil d’Ulysse

( Cette partie contient des éléments pris du mythe autrichien,  !!! )

Un jour, Ulysse  s’est réveillé. Il se souvenait de rien, même pas son nom ! En vain les femmes lui posaient des questions, faisaient la pantomime afin qu’il comprenne leurs paroles ! Rien  à faire ! Il s’est tourne de cote  pour continuer son sommeil. Les femmes ont décidé de l’aider. La plus âgée d’elles, qui était la responsable de la Sante de la  CA   (Communauté   Hawaïenne), a décide de  préparer des huiles thérapeutiques. Que faire d’autre ? Elle ne savait que ca et elle n’avait jamais échoué ! Elle est allée chercher des fruits de tous les arbres de la région et elle a aussi appelé Kredel, une gentille magicienne qui l’aidait  à préparer des baumes pour tous les cas. «  Kredel ! N’oublie pas le Jagathee ! » lui a aussi dit par téléphoné,  une potion qui servait à faire que le malade retrouve ses sens !  Grace a l’extrême vitesse de sa vache Violette, Kredel est vite arrivée a assister a la thérapie d’Ulysse. Ainsi, a l’aide des huiles tropicales , du Jagathee et bien d’autres prières qui accompagnaient toute la procédure guérissante ! Et enfin ! Il s’est réveillé en plein envie de raconter tout ce qui s’était passé !

 

      5.Ulysse a Athènes

Ulysse a vécu de beaux moments a Hawaii, cette belle ile perdu dans l’océan. Il se promenait tous les jours au bord de la mer, en compagnie de son chien que les femmes lui avaient donne pour ne pas être seul. Il y avait une cave la, a cote de la mer, ou Ulysse laissait  sa canne a pêché. Il aimait la pêché, car ca lui permettait  de méditer  en pleine silence et de penser a ses compagnons. Mais un jour, quelque chose de très  bizarre s’est pris sur le crochet de sa canne. Une sorte de  machine, on dirait un gros réveil ! Comme il était en train de l’observer, une force inattendue l’a tire vers le bas et tout a coup, le noir est arrivée, accompagne d’un bruit horrible ! Ulysse a mis ses mains sur ses oreilles pour diminuer ce bruit. « Au secours !!! » il hurlait mais personne ne venait a porter son aide, jusqu'à ce que le bruit s’est arrêté, le jour est apparu de nouveau et Ulysse s’est installe brusquement sur un lieu nomme Athènes!

Tout  seul, dans un lieu inconnu Ulysse se tient envahi de mille et une pensées ! Il  essaie de parler a des gens qui sont la bas, mais ils ne comprennent pas ce qu’il dit ! Ils le regardent d’une façon bizarre ! Impossible de communiquer ! Il se pose des questions que personne ne peut répondre !

 « Ou suis-je ? Quelle langue parlent  ces gens-la ? Pourquoi ils sont fâchés  et ils ne se parlent pas ? C’est quoi ce beau monument devant moi ? Et ce truc qu’ils mettent tous devant leurs yeux, en se mettant en face de ce monument ? On dirait qu’il sort des éclairs ! » Celles-ci et beaucoup d’autres questions s’échangeait dans sa tête, jusqu’au moment ou il s’est trouve  devant le musée d’Acropole  d’Athènes. Il a décidé d’y rentrer.

« Ah ! Que c’est bien ici !, il a dit. Ceci  me rappelle un peu  mon pays ! Que c’est bien de se ballader devant ces belles statues  des humains et des dieux !

 

       6..Ulysse et la statue d’Athéna

Comme Ulysse  admirait  le musée et tout ce qu’il y avait dedans, il a entendu une voix bizarre, on dirait qu’elle sortait d’un tunnel !

Athéna : Je sais ce qui t’es arrive, mon Pauvre Ulysse ! Je sais aussi quel est ton rêve et tout ce que tu dois faire pour que ceci se réalise !

Ulysse : Alors, ma déesse, que faut- il faire ? Tu sais plus que tous, comme j’ai souffert ! Je suis prête à écouter la solution que tu me proposes, toi, qui arrives toujours au moment convenable de ma vie !

Athéna : Ecoute- moi  bien. Tu devras te livrer à réaliser trois exploits.

Ulysse : Exploits ? Tu me fais peur ! Tu crois qu’il m’est reste du courage, après toutes ces années de souffrance ?

Athéna : Sois pas presse et pessimiste. Tu as réussi trop de choses dans ta vie. Tu es intelligent et courageux. Tu as tout pour réussir !

Ulysse : Bon, je t’écoute.

Athéna : Alors, dans ce monde, il y a des trucs bizarres. Heureusement que tu es venu pour s’en débarrasser de certains ! Partout autour de toi , il y a des chaines de restauration, qui ne pensent qu’ a leur profit, même si ceci met en danger la vie des gens. J’aimerais que tu commences une campagne et que tu fermes beaucoup d’entre elles !

Apres ca, il faudrait que tu participes a une course de  motos et que tu sois le  n’imaginent même pas ! Enfin, le plus facile pour toi, c’est ca : Tu devrais parler a des jeunes et faire de sorte qu’ils commencent a réfléchir comme les adultes ! Une fois que tu fais ces trois choses, ta mission sera accomplie et tu pourras regagner Ithaque .

         .    . 7  .Les péripéties d’Ulysse

Ulysse s’est servi des photos qu’Athéna lui avait donne, afin de pouvoir localiser les chaines de restauration a punir, ainsi qu’a bien se débrouiller avec les autres ! Il avait bien préparé son plan pour toutes les taches. Seulement, les motos, il regardait les photos mais  il savait pas ce que c’était….alors la, il y avait un problème. Mais bon, on verrait plus tard !

 

7.1      Des fast-food nuisibles a la sante

Ulysse  est entre avec son chien – un chien qu’il avait trouve sur la route-  dans la première chaine. Il a commande un plat, heureusement  Athéna lui avait offert le don de pouvoir communiquer. La serveuse apporte le burger. Ulysse mange un peu et le crache sur son assiettte. Le responsable arrive. Ulysse lui explique que son plat est dangereux et que même son chien ne voudrait pas le manger ! Le propriétaire a appelé la police  et les mass medias. Toutes les chaines jouaient 24 heures sur 24, l’incident au fast-food. Ulysse donnait des interviews tous les jours et a trouve l’occasion de dire une fois pour toutes, a tout le monde ce que les gens ont arrêté de faire ! De s’intéresser aux autres, d’aider, de parler sincèrement. Il leur a explique comme ils s’étaient éloignés des règles de nutrition d’Hippocrate

« Que ta nourriture devienne ta médecine et ta médecine, ta nourriture »

Les gens ont été émus des paroles d’Ulysse. Ulysse a été choqué, il voyait que tout le monde connaissait Hippocrate et apparemment l’avaient oublié. Le lendemain, le restaurant était fermé. La chaine entière était fermée ! Et Ulysse  était invité chaque jour presque à parler à la télé et donner ses conseils.

 

   7.2  Ulysse et les jeunes motocyclistes

Les jeunes ont commencé à l’admirer ,car il avait pu faire que tout le monde le respecte et  que chacun soit prudent avec  les aliments. Une bande de jeunes motocyclistes est allée le trouver a cote du musée ou il se baladait  tout le temps. Ils voulaient parler avec lui, lui exprimer leurs angoisses , leur peur pour l’avenir. Ulysse était la, prêt à les entendre. Il a ressorti toute sa sagesse et tout le calme intérieur d’une  existence tourmentée  et pleine d’expériences. Ils l’écoutaient fascines, car il expliquait la force que l’ éducation apporte aux hommes. Il leur a dit aussi qu’ils doivent être bons, car aucun mal ne peut arriver à un homme bon, que ce soit dans la vie ou dans la mort. Et les jeunes lui posaient des questions et lui , il répondait et a la fin , il leur a demande une faveur ! Qu’ils lui apprennent à conduire une moto comme les leurs !

 

7.2      Ulysse le grand vainqueur !

L’apprentissage a vite commence. Des le lendemain, les cours ont commencé et Ulysse se débrouillait si bien…après sa cinquantième chute !

Les jeunes rigolaient et a chaque chute  ils courraient derrière lui, pour voir si il s’était blesse. En réfléchissant a sa dernière tache, Ulysse leur a propose d’organiser une course ! Les jeunes ont vite accepte, après un clin d’œil ! La course a commence et comme ils l’avaient aime tellement , après toutes ces discussions qu’ils avaient avec lui, ils faisaient semblant  de perdre l’équilibre, pour qu’il soit nomme vainqueur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 Attachments
143 Views

  • Comments
Merci ! Quel honneur !
Un super travail

Posted on 24/04/14 22:02.

Top Top
Haha! T'as vu? Merci, Sandra! On a bien aime votre histoire aussi! On a meme fait des activites de description physique, bases sur votre Ulysse!!!

Posted on 24/04/14 23:13 in reply to Sandra Steinbock.

Top Top
Très bonne votre histoire! Bravo!

Posted on 28/04/14 11:01 in reply to Georgiadou Maria.

Top Top
Je m'appelle Adrianna et je suis élève de G4 au collège d'Ioannina-Grèce.

Posted on 28/04/14 11:05 in reply to Adriana Haralabopoulou.

Top Top
Merci Adrianna!! C'est gentil! emoticon

Posted on 29/04/14 21:12 in reply to Adriana Haralabopoulou.

Top Top

File archive

Folder Number of folders # of Documents Action
Showing 0 results.