* Ce n´était qu´un rêve?

EcoleBraunau-Autriche
TitreCe n'était qu'un rêve?
Epoque19° siècle
LieuxDétroit de Messine - Trieste - Les Alpes de l´Ötztal

 

Wiki

3.Dénouement de l’aventure

Le retour

Tout à coup, tout était noir. Ulysse ne pouvait ni voir, ni vraiment se déplacer. Il avait un sentiment très étrange comme si... comme si sa tête était coincée dans le sable!

 

Rapidement notre héros a repris conscience et a réussi avec beaucoup d´effort à tirer la tête du sable. Lentement Ulysse a restauré ses forces. Il a regardé autour de lui et il a remarqué qu'il se trouvait  entre des épaves d'un navire au milieu d'une plage de sable. Un peu plus loin de la mer, le sol était aride et il a vu des arbres plats et des arbustes. Curieusement, beaucoup de choses avaient une certaine ressemblance avec son île natale, Ithaque. Mais il ne pouvait pas y être, non? Ses prochaines pensées se tournaient vers ses hommes. Où étaient-ils? Est-ce qu'ils ont résisté à la tempête tous sains et sauvés? Et qu'est-ce qui leur est arrivé?

 

Il s´est souvenu vaguement des aventures étranges qui avaient lieu sur les montagnes les plus hautes, qu´Ulysse n´avait jamais vues. De plus en plus de souvenirs sont revenus. Il s´est rappelé la tempête, sa famille, mais il y avait aussi de nouvelles mémoires, qu´il ne pouvait pas s´expliquer. Il a cru qu'il avait rencontré une vache lilas avec le nom Violetta. Et comme si ce n'était pas assez, cette vache savait aussi voler! Au calme il riait de lui-même. Il a pensé:

-Cela ne peut pas être vrai! Il n'y a pas de vaches lilas, et il n'y a pas de boisson appelé Jagatee ! 

 

Puis, il a décidé de longer la plage vers le sud, et de chercher ses amis. Après avoir marché pendant quelques heures, il a remarqué que des hommes avaient commencé à construire un magnifique bateau grec. Il est allé vite vers eux et a retrouvé tous ses amis perdus. Après un accueil enthousiaste les guerriers ont été attirés par un étrange pantalon, que leur héros portait et qu´ils n´avaient jamais vu avant. Ulysse a baissé ses yeux et a vu de suite le pantalon en cuir de ses rêves. Il a expliqué aux guerriers qu'il devait être tombé sur sa tête, parce qu'il ne pouvait plus se souvenir. Ses amis ne persistaient plus à l´interroger et ensemble ils ont remis le navire nouvellement construit à la mer pour continuer leur voyage à Ithaque.

 

Ulysse regardait l'horizon, il a pensé à sa femme et à son petit garçon qui devrait être un homme à son retour. Tout à coup, il a perçu une ombre violette qui se déplaçait rapidement  sur l´horizon. Ses pensées étaient maintenant de retour à la terre étrange dont il avait rêvé. Il s´est demandé:

-Ce n´était qu´un rêve?  Ou… En regardant son pantalon en cuir

Cela m´est vraiment arrivé? 

 

Jamais il ne pourra répondre avec certitude à cette question…

0 Attachments
120 Views

  • Comments
Parfait! Bravo à vous tous!

Posted on 30/03/14 18:32.

Top Top
Le dénouement est super aussi ! Bravo aux élèves.

Posted on 30/03/14 23:37.

Top Top

File archive


Folder Number of folders # of Documents  
Présentations 0 2
Textes 0 6
Showing 2 results.