* Retour de flamme

EcoleCollège Perbosc Lafrançaise France
TitreRetour de flamme
Epoque2064
LieuxFrance : Paris et les volcans d'Auvergne

 

Wiki

EPISODE 6 : Les 3 épreuves

.

EPISODE 6 : Les 3 épreuves
 
Ulysse commence à descendre dans le volcan. Il ne voit quasiment rien. Il arrive juste à apercevoir sur une pierre cette inscription : Si tu veux, entre au fond du volcan et tu auras 3 épreuves. Attention ! Ulysse se demande bien ce qui va se passer. Il voit une porte qui s’ouvre doucement, il reste et observe. Un homme arrive, très grand assez musclé et lui dit : « Je vais te poser seulement 3 questions, pas une de plus, ni une de moins. Fais très attention à ce que tu vas dire »
« Oui, bien sûr » dit Ulysse qui a un peu peur.
« Première question : Que viens-tu faire dans ce volcan ? »
Ulysse réfléchit, mais pas trop non plus pour ne pas avoir l’air louche. 
« Hein, quoi, j’ai pas bien entendu »
« Pourquoi viens-tu dans le volcan ? »
« Pouvez-vous parler bien plus fort ? » (Ulysse dit ça très fort.)
L’homme se met à crier :
« Pourquoi viens-tu dans le volcan ? Que veux-tu faire ? »
Ulysse se met à rigoler
« Ah ! ah ! ah ! Piégé ! Tu m’as déjà posé trois questions et tu as dit : Je te poserai seulement 3 questions et pas une de moins ni de plus. Et oui mon ami, désolé ! »
« Je dois bien me rendre à l’évidence, tu as répondu aux trois questions que je t’ai posées » Puis l’homme ajouta :
« Maintenant la deuxième épreuve »
« OK, que dois-je faire ? »
Tu dois courir plus vite que ton ombre et là tu ne m’embobineras pas ! »
Ulysse voit bien que l’homme n’est pas très intelligent.
« Tu dois courir sur cette piste là et cette lumière que tu vois là (c’est une lumière qui sort d’une fissure du volcan) va t’éclairer » Mais malheureusement l’ombre est déjà devant lui alors il se met à réfléchir et soudain une idée lui vient. Ulysse se met à parler pendant plusieurs minutes pour que l’ombre change de côté et aille derrière lui.
« Bon maintenant à go, tu commenceras : 1, 2, 3 go ! »
Ulysse se met à courir (l’ombre est derrière lui)Il va le plus vite qu’il peut. La piste mesure plus de cent mètres peut-être même cent cinquante mètres ! Il ne lui reste plus qu’une dizaine de mètres… et là, il saute les pieds en avant pour être bien sûr d’arriver avant elle. Ulysse fait semblant d’être très fatigué, il demande en haletant :
« J’ai bien réussi ? »
L’homme, étonné ne lui répond pas, puis il reconnait :
« Oui t’as réussi. Maintenant épreuve 3. On va devoir sortir du volcan. » Une fois qu’ils sont dehors, l’homme baisse un peu la voix. « je vais te laisser ici, si tu réussis viens me voir là où tu m’as trouvé pour la première fois. Tu vas devoir résister à des créatures de rêve. Bonne chance. »
Ulysse entend un chant si doux, qu’il part en courant. Une créature apparait avec trois autres. Elle ressemble à la fois à une sirène et une humaine. Ulysse, sous le charme écoute leur chant.
« Bienvenue à toi Ulysse, tu es sur l’île de Vocitoni. Ici tu auras tout ce que tu veux »
Ulysse qui commence à avoir faim demande de la nourriture, il adore manger.
« Je voudrais de la nourriture, s’il vous plait ! »
« Si tu veux nous avons de l’ambroisie et du nectar, c’est tout »
« Quoi ? Je meurs de faim ! Vous n’avez pas plutôt du steak ou une bonne côte de porc ? »
« Bien sûr que non ! »
Ulysse très énervé, part de cet endroit très vite et repense à ce que  lui avait dit l’homme. Il retourne à l’endroit où il l’avait rencontré pour la première fois.
« Bravo ! Bravo ! » dit l’homme. L’homme très étonné le laisse passer…
 
Lucas Boissières
 
 
 
Ulysse arrive dans le volcan, il entre dans une pièce, il trouve un homme qui s’appelle Eric. Eric dit à Ulysse
« Tu dois répondre aux questions que je vais te poser » dit Eric d’un ton fort.
« Oui ! » répondit Ulysse d’une vois timide.
« Mais si tu ne me dis pas la vérité, tu seras jeté dans le magma »
Alors Ulysse s’assoit et répond aux questions posées.
« As-tu une femme ? »
« Oui ! » répond Ulysse.
« La tromperais-tu ? » (question d’Eric)
« Non, car je l’aime trop »
« Es-tu capable d’aller au centre de la Terre ? »
« Oui et je le ferais » répondit Ulysse d’une manière ronchon.
« Très bien, alors prends ce chemin ! » expliqua Eric
« D’accord » dit Ulysse
Ulysse prit le chemin et arriva dans une grande salle très éclairée. Il trouve un autre homme qu’il appela Monsieur. Le Monsieur dit à Ulysse :
« Sur cette piste tu dois courir plus vite que ton ombre »
« OK ! «  dit Ulysse avec un petit sourire. Alors Ulysse se mit face à la lumière, donc l’ombre était derrière lui. A la fin de l’épreuve le Monsieur lui dit : « Continue sur ce chemin ! »
Donc Ulysse continua et trouva une créature. La créature est un centaure femelle qui avait du maquillage et un drap plein de paillettes. Donc Ulysse la regarde pendant une minute et pense à Pénélope. Donc il continua et finit les trois épreuves.
 
Anthony Catays
 
 
Ulysse était descendu au plus profond du volcan, quand soudain il découvrit une grande salle avec une stèle placée au milieu. Ulysse s’approcha de la stèle quand soudain une douce lumière éclaira la pièce. Un lumière douce et étrangement familière. Une femme habillée de blanc apparu ; Cette femme c’était Athéna, elle lui dit :
« Ulysse, je n’ai pas beaucoup de temps, tu dois accomplir 3 épreuves pour continuer ton chemin »
« Quelles sont-elles, Ô Athéna ? «  demanda Ulysse.
« Dans la première épreuve, tu dois accomplir la prouesse de courir plus vite que ton ombre ; Un indice, la lumière est « la clé » ! » dit Athéna.
« D’accord ! » déclara Ulysse qui déjà imaginait le moyen de courir plus vite que son ombre. « Et la deuxième ? » demanda Ulysse.
« Pour la deuxième épreuve, tu dois résister à la tentation d’une créature de rêve qui te foudroiera si tu la regardes dans les yeux. Un autre indice « miroir, miroir » déclara avec satisfaction Athéna.
« Et pour la troisième, j’imagine le pire » se désola Ulysse.
« Ne désespère pas, courage, pour cette épreuve tu dois choisir entre trois cordes. Une seule te mènera au centre de la Terre où tu trouveras la flamme sacrée. »
« Et pour celle-ci, pas d’indice ? C’est ça ? » dit Ulysse qui ne savait pas comment il allait réussir les épreuves. »
« Non, je suis vraiment désolée, Ulysse, tu devras te débrouiller seul car je ne puis rester plus longtemps ici. Au revoir Ulysse » dit Athéna.
Ulysse, décontenancé par cette rencontre crut halluciner en voyant apparaitre devant lui une porte, avec écrit sur une pancarte : « Ici tu trouveras la première épreuve. » Ulysse, résolu, s’élança vers la porte, l’ouvrit et aperçut un long tunnel. Juste une torche était posée sur le mur de droite.
Ulysse comprit enfin l’indice d’Athéna et prit la torche puis s’élança en courant avec la torche devant lui. Il n’eut  besoin de courir que cinq minutes avant qu’une voix lui annonce qu’il avait réussi l’épreuve un. Ulysse vit de nouveau une porte avec un panneau « épreuve 2 ».
Il entra et vit une elfe qui se regardait dans un miroir. IL l’interpela, mais elle ne bougea pas. Ulysse vit un écureuil courir vers elle ; L’écureuil la regarda dans les yeux et il se transforma en statue puis explosa. Un morceau de l’explosion alla sur un tableau de la pièce et se posa juste en dessous ; Ulysse qui avait suivi des yeux cette pierre vit un repas somptueux et il s’approcha. Ce repas était sous une trappe et un écriteau. Ulysse le vit, la créature, trop occupée à se coiffer ne s’interposa pas, et Ulysse se glissa dans la trappe. Un gouffre sans fin s’élançait en dessous de lui et Ulysse s’accrocha de justesse à un pieu qui dépassait.
Il vit trois cordes suspendues au dessus du vide. Ulysse savait comment réussir cette épreuve. Il s’élança et attrapa les 3 cordes d’un seul coup et commença à glisser.
Ulysse arriva dans une grande salle ronde et s’endormit en se rappelant son départ avec nostalgie.
 
Marius Piris
 

 

 

 

 

 

 

____________

 

 

 

 

 

 

1 Attachments
26 Views

File archive


Folder Number of folders # of Documents  
.doc 0 8
Showing 1 result.