* Retour de flamme

EcoleCollège Perbosc Lafrançaise France
TitreRetour de flamme
Epoque2064
LieuxFrance : Paris et les volcans d'Auvergne

 

Wiki

EPISODE 4 : Combat contre le monstre à 3 têtes (glace-feu-cerveau)

 

 

EPISODE 4 : Combat contre le monstre à 3 têtes (glace-feu-cerveau)
 
Ulysse arriva au bout d’un moment devant la grotte du monstre à trois têtes.
Le garçon, fatigué voulut se reposer dans un coin à l’entrée de la grotte, quand tout-à coup, il entendit un énorme bruit, puis un autre et encore un. Ulysse courageux, alla voir ce qui faisait ces bruits.
Cinq minutes plus tard, dans la grotte sombre, Ulysse aperçut une ombre gigantesque avec une forme bizarre : trois têtes, six pattes, deux queues et un cerveau.
Ulysse eut peur sur le coup. Le monstre repéra Ulysse et se mit à lui cracher du feu trois fois (car il a trois têtes). Ulysse, malin, parce qu’il allait plus vite que le monstre, le fit courir dans tous les sens. Au bout d’une heure, le monstre tomba, ce qui fit un énorme bruit. Le monstre paralysé de fatigue ne bougeait plus au sol. Ulysse prit un caillou pointu et coupa les têtes les unes après les autres.
Il prit une dent en guise de trophée, puis il sortit fatigué, mais convaincu de sa victoire contre la terrible bête qui a tué tous ceux qui s’aventuraient dans la grotte. Ulysse content partit vers de nouveaux horizons.
 
Kylian Weiss
 
 
Ulysse arrive près d’une grande grotte sombre et inquiétante. Comme il est hyper fatigué, il décide de s’y arrêter pour faire une sieste. L’adolescent s’allonge sur le sol et s’endort.
Deux heures plus tard, Ulysse se réveille et aperçoit un énorme monstre rouge et baveux ; Le garçon voit que la créature a trois têtes. Pendant un instant, il pense que c’est un rêve, mais il se frotte les yeux et il se rend compte que c’est la réalité. Ulysse tire la langue et le monstre s’énerve. La bataille commence.
L’immense créature se jette sur notre héros et il l’envoie contre la paroi au fond de la grotte qui cède sous le choc. La terre tremble, le plafond va tomber ! Il faut sortir, mais Ulysse n’est pas prêt de battre en retraite. Il se relève et s’empare d’une stalactite située sur sa droite. Mais il y a un autre problème : Le monstre est immense et il a trois têtes dont une qui crache du feu, l’autre de la glace et la dernière semble contenir le cerveau. Comme Ulysse est intelligent, il essaye de négocier :
« Coucou, moi c’est Ulysse ! Et toi ? » s’écrit-il
« Grrr ! »
« T’es pas bavard, toi » reprend-il.
« Bon on va essayer une autre méthode. Regarde là-bas ! Il y a une coccinelle ! »
Le monstre tourne les têtes vers la direction montrée par Ulysse qui en profite pour les lui couper d’un seul coup avec sa stalactite.
Le garçon sort de la grotte vainqueur ; Des morceaux de pierres tombent du plafond et tout s’effondre en à peine quelques secondes. Ulysse se dit qu’il l’a échappé belle. Après cette folle aventure, le jeune homme repart à pied et avec le sourire pour de nouvelles conquêtes.
 
Camille Pelat, Laura Tarieul
 
 
Ulysse voulut réanimer la flamme Olympique, et partit à la recherche d’un volcan. Au bout de quelque temps, il en trouva un, il descendit en rappel avec une corde dans une main et une torche dans l’autre. Il descendit petit à petit en sachant le danger qui l’attendait en bas. Quand il mit les pieds au sol, il regarda à droite, à gauche …
Il aperçut de loin des yeux rouges, des yeux blancs et il comprit que c’était le monstre à trois têtes, tête de feu, tête de glace et tête cerveau. Le monstre courut vers Ulysse ; Celui-ci prit son courage et son épée, le monstre à tête de feu cracha un molard avant de commencer le combat. Ulysse avança vers le monstre et donna un coup d’épée au monstre à tête de glace. Celui –ci esquiva et donna un coup de boule à Ulysse. Le monstre à trois têtes avança vers lui. Ulysse étant très intelligent cria :
« Regardez le facteur » ; Le monstre regarda dans cette direction. Ulysse prit son épée et coupa la tête où il y avait le cerveau. Les deux têtes restantes essayèrent de se tuer en se crachant du feu, l’autre de la glace. Il prit la torche et l’alluma et sortit du volcan avec une main, tandis que l’autre tenait la flamme. Une fois sorti, Ulysse se dirigea vers Paris en se racontant son aventure : Il a battu le monstre à trois têtes grâce à son intelligence, sa ruse et sa force pour remonter. Une fois arrivé là bas, le public l’applaudit
 
Matthieu Dejean
 
 

 

 

 

_____________

 

 

__________________

 

 

 

_______

 

 

 

 

 

 

 

1 Attachments
23 Views

File archive


Folder Number of folders # of Documents  
.doc 0 8
Showing 1 result.