* Retour de flamme

EcoleCollège Perbosc Lafrançaise France
TitreRetour de flamme
Epoque2064
LieuxFrance : Paris et les volcans d'Auvergne

 

Wiki

EPISODE 1 : Les J.O. de Paris 2064

 

 

«-Fais des foulées plus longues ! » crie le coach en direction d’Ulysse. Celui-ci vient de terminer son 500 mètres faisant exploser son record.
« -Bien, l’entraînement est terminé » lui dit l’entraîneur.
Ulysse attrape sa bouteille d’eau et boit à grandes gorgées. Il monte sur son scooter et rentre chez lui pour se doucher, avant de prendre l’avion en direction de Paris, pour participer aux Jeux Olympiques.
« Je vais tout rafler ! » pense Ulysse sûr de lui. Il se voit déjà sur le podium, souriant aux flashes de journalistes.
A travers le hublot, Ulysse, tout heureux, aperçoit la tour Eiffel … Bientôt arrivé à la capitale. « Atterrissage dans 5 minutes » fait une voix féminine au micro.
En effet, très peu de temps après, Ulysse a les pieds sur le sol de Paris. A l’aéroport, Pénélope l’attend. Ils s’embrassent et montent dans un taxi.
« Il me tardait que tu arrives » chuchote Pénélope à son petit ami. « Tu stresses ? »
« -Non, j’ai confiance en moi » répondit celui-ci
Le taxi freine, puis s’arrête : « Voilà l’hotel Victor Hugo, quatre étoiles »
Le jeune couple entre dans l’hotel. Un homme de l’accueil leur donne la clé de leur chambre , et ils s’y dirigent. A peine dedans, Pénélope s’effondre sur le lit, bientôt imitée par Ulysse. Il est à peine 18 heures, mais ils ne se lèvent pas avant le lendemain matin.
« Bip ! Bip  Bip  » fait le réveil. Une dame en tenue leur apporte un plateau sur lequel est posé leur déjeuner. Les jeunes gens l’avalent en vitesse et vont se préparer. A peine une demi-heure plus tard, les voilà qui sortent du taxi, devant la porte d’entrée du stade.
« -Bonne chance » dit Pénélope,  « je suis spectatrice donc je dois passer par l’autre porte. Je crierai pour toi ! »
« -Merci » répond Ulysse. « A tout à l’heure » Ils s’embrassent et se séparent.
Ulysse s’engouffre dans le stade vide et se dirige vers les vestiaires pour se changer.
Quelques minutes après, le stade est plein. Le micro grésille, puis on entend :
« Bonjour à tous, bonjour à toutes, pour les jeux Olympiques de Paris ! Cette année encore vous pourrez supporter votre athlète préféré ! Avant de passer aux épreuves, je vais passer la parole à notre chère présidente de la république, Madame Violetta Roubert. »
La jeune femme fit son discours (qui soit dit en passant, ennuya fort Ulysse) Il y a d’autres « bla bla » trop « adultes » pour Ulysse, et enfin, on alluma la flamme. « The » flamme. La flamme olympique, quoi ! Et enfin on passe au sport.
Ulysse sautillant sur place, se prépare pour le saut à la perche, toujours aussi confiant. Mais tout à coup, les acclamations cessent. Les cris et les autres bruits se taisent. Plus un son, silence. Ne comprenant pas, Ulysse se retourne et là : Vision d’horreur ! La flamme est éteinte ! Puis le ciel commence à s’assombrir, jusqu’au noir total ; Madame Roubert parle à voix haute : « Mesdames et messieurs, étant donné la situation actuelle, les Jeux Olympiques sont annulés. Je suis navrée … »
« Non ! » hurle Ulysse, « j’irai rallumer la flamme, je l’emmenerai au centre de la Terre, et les Jeux auront lieu ! »
« Soit ! » accepte la présidente.
 
Rachel Joubert, Emma Roumat
 
__________________________
 
 

 

 « J'annonce les Jeux Olympiques ouverts ! » crie Gabriella avec enthousiasme. Les milliers de spectateurs applaudissent, rient, hurlent dans leurs vêtements colorés, à l'image de leur pays favori. Une musique de fond annonce que les danseurs vont apparaître mais avant, Ulysse a l'honneur de se voir allumer la vasque Olympique. Eclatement de joie ! Tous le monde est heureux : les spectateurs, Pénélope, Télémaque, Ulysse, Yuki et bien sûr Gabriella ! Tout le monde? Non! Poséidon s'est invité à la fête et vient prendre sa revanche sur la blessure qui a rendu son fils Polyphème aveugle à cause de la ruse d'Ulysse. Le dieu des mers se rapproche du plateau des chefs du pays. Il prend la forme d'un des présidents en se mettant dans le corps du chef d'Etat, va vers la vasque Olympique et, l'éteint d'une vague d'eau de mer. Il s'enfuit.
Soudain, les spectateurs se taisent. Tous sont déçus. Yuki casse ce silence en hurlant à la mort. Gabriella réagit:
"-Surtout pas de panique. Un léger soucis technique s'impose mais nous l'aurons vite résolu."
Puis, elle se tourne vers Ulysse et a une idée:
"-Ulysse va chercher une flamme Olympique!" Annonce Gabriella.
"-Mais...mais je n'ai rien commence Ulysse.
-Tu ne voudrais pas les décevoir chuchote Gabriella ?
-Bon, tu as gagné... soupire Ulysse."
 
Anaïs Perrier, Emma-Louise Pouligny, Alicia Alibert
 

__________________________
 
 
Ulysse arrive sur le plateau des JO et tout les spectateurs applaudissent. Et derrière lui la présidente, Madame Dubernet fait son entrée. Ulysse et Madame Dubernet font connaissance. Après pour que les JO se passent vraiment bien, un spectateur commence à mettre l’ambiance, après quelqu’un d’autre met de la musique et commence à  danser et tout le monde s’est mis dans l’ambiance, même la Présidente. Mais tout d’un coup, la flamme s’éteint et tellement étonné, plus personne ne parle. La présidente est très gênée et étonnée qu’elle se soit éteinte juste quand elle commençait à parler au micro, pour s’excuser. Elle en perd ses mots. Heureusement Ulysse intervient et lui dit d’un ton déterminé : « Je suis volontaire pour aller au centre de la Terre et la rallumer »
 
Emma Pouchet, Claire Cases
 

 

 

 

 

___________

 

 

_____________

 

 

 

 

 

1 Attachments
36 Views

File archive


Folder Number of folders # of Documents  
.doc 0 8
Showing 1 result.