* Ulysse sur l'île de Hawaii

EcoleIoannina-Grèce-Gamma 4-Collège Pilote Expérimental "Zosimaias Scholis" Ioannina- Grèce
TitreUlysse sur l'île de Hawaii
Epoque2014
LieuxAustralie(Melbourne)- Hawaii-La Canée en Crète

 

Wiki

5. Un choix difficile

Un choix difficile

(Adrianna et Spyros)

     Dès l'aube, Ulysse avait fait son choix. Il partirait, il quitterait le paradis terrestre de Hawaii, l'amour, les richesses et les biens que Calypso et sa famille lui offraient.

- Ulysse pourquoi tu ne restes pas ici? demanda la fille.

 - Je ne peux plus, Calypso, répondit-il. Toi, tu m'offres tout et moi, je suis malheureux quand même!!! Je ne peux plus vivre ici et t'agacer.

- Et moi, que ferai-je sans toi? Comment vivre sans toi? Je t'aime, Ulysse....

-  Pardonne-moi, Calypso. Je sais que ce que je te dirai te rendra triste mais j'aime être franc avec toi. Mon frère et mon pays, ma Grèce, me manquent autant!!!

- Ce n'est que ça? dit-elle.

- Non, je pense aussi à une fille qui m'aime et je l'aime... Elle m'attend rentrer... Mon frère aussi. Je pense toujours à eux... Tu peux comprendre?

- Il m'est difficile, Ulysse mais je vais t'aider à partir. J'en parlerai à mes parents...

- C'est vrai? Je ne t'oublierai jamais...

 

Deux jours après, à l'aéroport de Honolulu.

 

- On se quitte alors, dit Calypso d'un air bien triste.

- Oui, tu me manqueras, tu sais....

Les deux ados s'embrassèrent et Ulysse se trouva à bord de l'avion. Il ne pouvait pas cacher sa joie de retour auprès des siens mais il regrettait bien de quitter Calypso. Une demi-heure après, l'avion décolla et Ulysse ferma les yeux. Il s'endormit. Alors que l'avion était en train de survoler le sud de l'Australie, des cris réveillèrent Ulysse. Que se passait-il alors? Pour lui, il n'était pas clair si l'avion avait un problème technique ou il s'agissait d'un détournement. En regardant tout autour de lui, il vit les passagers pétrifiés avoir les mains en l'air et un pirate armé le menacer. Ulysse était un otage!

Une peur l'envahit mais il reprit très vite son sang-froid et il commença à négocier avec les pirates. La situation fut maîtrisée. Il envoya un SMS à Calypso: "Au secours! Urgent! Vitime d'un pirate de l'air! De l'argent!Au secours!"

Dès que que Calypso vit le message, elle réagit immédiatement. Elle avertit son père, l'oncle d'Ulysse aussi. Une chose inattendue se passa: c'était Eumée qui négocia avec les pirates de l'air et qui paya la rançon. Ulysse ne s'y attendait pas!!!

                                     

0 Attachments
19 Views

File archive


Showing 2 results.