* Ulysse sur l'île de Hawaii

EcoleIoannina-Grèce-Gamma 4-Collège Pilote Expérimental "Zosimaias Scholis" Ioannina- Grèce
TitreUlysse sur l'île de Hawaii
Epoque2014
LieuxAustralie(Melbourne)- Hawaii-La Canée en Crète

 

Wiki

3.Dénouement de l’aventure

Pour notre récit intitulé "Ulysse sur l'île de Hawaii", on a choisi d' avoir un dénouement tout heureux!

 

A La Canée, en Crète.

        Août 2017, à La Canée.

 

      Eumée, Euryclée, Télémaque et son frère menaient une vie en famille et ils profitaient des merveilles de la vie à La Canée, en Crète. Tous les quatre, ils se baladaient très souvent dans la vieille ville où il y avait des villas vénitiennes et d’autres d’inspiration plus orientale. Toute cette magie les emportait. Les soirées, ils fréquentaient les petites tavernes où ils goûtaient les spécialités locales. Dans le week-end, ils allaient se baigner à des plages magnifiques. Falasarna, la plage préférée d’Ulysse, avec son eau de couleur bleue et son sable blanc épais les séduisait ! 

     Pendant des mois, Eumée  essayait d’installer l’entreprise dont Télémaque serait le directeur général. Celui-ci était compétent de gérer une telle entreprise puisqu’il avait fait des études de marketing et il avait bien des connaissances dans ce secteur.

    Ulysse continuait ses études au lycée, Pénélope aussi. Euryclée faisait tout son possible pour que rien ne manque à ses neveux et envers qui elle se comportait comme s’ils étaient ses enfants. Ils vivaient tous en pleine sérénité et bonheur !

    Un jour, Ulysse reçût un mail  : « J’arrive le samedi 3 juillet, vers 15h avec le vol 335 d’air France.  A très bientôt Calypso ». En fait, Ulysse ne cessa  jamais d’être en contact avec son amie hawaïenne et il l’invitait tout le temps  à l’accueillir chez lui, à La Canée, en Crète.  Il ne put pas cacher sa joie et il annonça la bonne nouvelle à tous !

 

 

Vers la nouvelle vie


    A La Canée, c’est à cette petite ville pittoresque  où Calypso trouva la vie idéale ! La fille hawaïenne  était la bienvenue chez Ulysse.  L’accueil cordial, les rayons chaleureux du soleil, les belles plages et surtout l’amour pour Télémaque avec qui elle a eu un vrai coup de foudre l’ont rendue si heureuse qu’elle choisit d’y passer toute sa vie.  Télémaque et Calypso  se marièrent et ils eurent un petit garçon  appelé Eumée.

    Après avoir fini ses études de droit, Ulysse tenait un cabinet d’avocat et en même temps, il donnait des conseils juridiques à l' entreprise où Télémaque travaillait. Il  vivait  avec son épouse Pénélope qui fut une  professeur de français dans un collège à La Canée. 

     Huit années après,  Eumée mourut à l'âge de  93 ans. Peu après, Euryclée ne pouvant pas supporter la douleur de la mort de son époux, elle  ferma les yeux à jamais. Les deux frères héritèrent d’une fortune de leur oncle de cent-soixante mille euros, de l’entreprise aussi ! Avec cette somme d’argent, ils achetèrent deux grandes maisons avec un jardin fleuri, une piscine avec  vue sur la mer.  Tous étaient heureux.

     Ulysse  évoquait souvent  son aventure.  Les péripéties vécues l'accompagnaient dans sa vie et lui  procuraient des souvenirs inoubliables. Ce sont elles qui lui ont également dévoilé un enseignement de vie: le nostos. Ce mot grec( nost-algie), l'algie du nostos, signifie le désir du retour. Ulysse a passé plusieurs années loin de chez lui mais il éprouvait sans cesse le désir de retrouver son foyer, sa patrie! Et chaque fois qu'il se trouvait sur sa plage préférée, il croyait  entendre des vagues disant: Nostos...nostos...nostos....

 

 

0 Attachments
171 Views

File archive


Showing 2 results.