* Ulysse sur l'île de Hawaii

EcoleIoannina-Grèce-Gamma 4-Collège Pilote Expérimental "Zosimaias Scholis" Ioannina- Grèce
TitreUlysse sur l'île de Hawaii
Epoque2014
LieuxAustralie(Melbourne)- Hawaii-La Canée en Crète

 

Wiki

3. La ruse d'Ulysse

La ruse d'Ulysse

(Marie et Georges)

Le matin, il guetta  le départ de son oncle pour le travail, il se leva et il descendit vite les escaliers pour aller à la cuisine où sa tante était. Il la vit préparer le petit déjeuner.

- Bonjour mon petit, lui dit-elle.

- Bonjour, ma tante.

- Ton petit déj. est prêt. Viens le prendre avec moi.

- Je n'ai pas faim... Je ne veux rien manger...

- Pourquoi mon petit?

- Je ne me sens pas très bien...

- Qu'est-ce que tu as?

- J'ai mal à l'estomac.

- Je te prépare du thé à la camomille et cela va  te soulager, lui dit-elle.

- Oui, peut-être, a-t-il dit.

Après avoir bu du thé à la camomille préparé par sa tante, Ulysse s' évanouit et il tomba par terre. Euryclée le vit et cria:

- Ulysse, Ulysse, qu'est-ce que tu as, mon petit? Elle le secouait mais lui, il restait paralysé par terre. Sans perdre de temps, elle le transporta à l'hôpital. Là, pendant qu’on lui faisait des examens nécessaires pour vérifier de quoi il s’agissait,  Euryclée perdît conscience à cause de toute son angoisse !!! On la transporta alors dans une chambre à l'hôpital. Ulysse eut la chance d’expliquer aux médecins qu’il se sentait très bien et puisque tout allait bien, on le laissa  partir de l’hôpital sans que sa tante s'en aperçoive!!!

Ulysse pensa que le seul endroit où il pouvait se refugier, c'était chez Calypso. Il s'y rendit immédiatement et dès qu'elle le vit, elle était toute surprise et contente à la fois. Ulysse lui raconta toute son aventure avec son oncle et ainsi Calypso comprit sa disparition incompréhensible des jours précédents. Ce qui la rendit toute émerveillée, c'était la ruse d'Ulysse afin d'échapper de chez son oncle!!! Elle organisa alors une boum pour célébrer le retour de son ami et pendant la soirée, Calypso et Ulysse dansèrent, burent, mangèrent... Tout à coup, celui-ci vit un SMS sur son Smartphone et  se rendit au grenier de la maison. C'était Pénélope: "Où es-tu? Je pense à toi..; Tu me manques..." Ulysse ne lui répondit pas et il descendit au salon. Il avait l'air bien tricte. Calypso s'en rendit compte et elle lui demanda:

- Qu'est-ce que tu as, Ulysse?

- Rien, rien...

- On danse?

- Non, je n'ai pas envie...

Calypso se demanda ce qui s'était passé là dessus et elle était prête à le trouver. Elle monta au grenier d'où elle avait vu Ulysse descendre. Sur la commode, elle trouva son Smartphone. Elle vit le message de Pénélope. Elle était jalouse de cette fille inconnue dont Ultsse ne lui avait parlé. Calypso ne voulait pas perdre cet ado dont elle était amoureuse.

 

0 Attachments
18 Views

File archive


Showing 2 results.