Blog

Blogs »
Les tissus de Penélope

 Les tissus de Penélope

Chapitre 1.

Penélope… la belle Penélope… les années se sont passés mais Penélope continue très belle, avec ses misterieux yeux noirs et brillants, ses cheveux longs et brun toujours bien soignés, bien coiffés, et sa peau broncée des heures qu´elle passe à tisser sur la terrasse pour voir si Ulysse retourne …

Elle adore Ulysse, sont mari disparu, elle pense tout le temps à lui, mais elle doit passer son temps à faire d´autres choses pour ne pas devenir folle. Elle adore faire du sport, mais surtout elle adore faire du yoga. Elle aime sortir avec des amies et faire des fêtes avec elles pour s´amuser un peu. Elle aime aussi visiter d´autres villes et elle adore faire les boutiques, c´est sa passion. Elle est toujours à la recherche de nouveaux tissus pour son travail! Elle est devenue une grande dessinatrice et couturière de mode, de la hauteur des grands classiques couturiers tels que  Coco Chanel, Christian Dior, Jean Paul Gaultier ou Agata Ruíz de la Prada.  Mais elle est l´Inconnue, personne connaît le véritable nom de l´artiste qui produit tels vêments.

 

Chapitre 2.

Ulysse est toujours en pleine forme, il est fort, agile, il fait du sport et il a même participé aux derniers Jeux Olimpiques. Il continue à penser à sa chère femme, la belle Penélopé, il se souvient des ses yeux noirs et brillants, ses cheveux bruns et longs,…  Les années se sont passées mais il ne peut pas l´oublier, pour cette raison il ne peut pas être calme dans un lieu, il doit voyager constamment.

Il adore naviguer, il va toujours tout seul car il n´a pas trouvé ses amis non plus. Ça fait longtemps il a eu un rêve très bizarre avec des porcs, et quand il pense à ses amis, il pense immédiatement à des porcs, pourquoi?

Sa dernière découverte est une moto fusée ultra légère et ultra rapide, avec laquelle il fait beaucoup de promenades. En plus il aime porter des vêtements légers, confortables mais sophistiqués et il a découvert une marque L´Inconnue qui le va très bien. Pour cette raison il va visiter Zafra, là-bas il y a une foire commerciale très reputée depuis des siècles, et il veut acheter des nouveaux compléments pour ses voyages en moto.

 

Chapitre 3.

Zafra est une belle petite ville de la planète terre. La temperature et les habitants sont très agréables, et il y a beaucoup de boutiques pour faire des achats. Mais Zafra est très connue par sa foire, La Feria, depuis des siècles. Dans la feria on peut acheter des fleures et des plantes extraordinaires, des animaux merveilleux, des vehicules bizarres et de denière génération, ainsi que des ipads, iphones et d´autres technologies. Mais surtout la feria est très reputée par les tissus dernière mode et matériaux: avec diamants, transparences, reflexes, ultra légers, avec lumières de néon, … Penelope en a entendu parler et elle décide de visiter la feria.

            Penélope prend sa navette spatiale privée pour aller à Zafra, elle doit acheter les meilleurs tissus pour sa nouvelle collection. Quand elle arrive à la foire, elle se dirige directement vers la section de tissus et elle s´arrête chez un marchand qui a des tissus extraordinaires, très lumineux et  super légers! En plus, il y a une promotion: pour acheter cinq nouveaux tissus vous recevrez un robot couturier qui suivra toutes vos indications et facilitera le travail, en plus vous pouvez parler avec lui. C´est décidé, Penélope achetera ici les tissus pour sa nouvelle collection.

Elle a tout acheté chez le marchand qu´elle a découvert, en plus maintenant ella va avec son nouveau servant, le robot couturier. Mais tout à coup, son regard se fixe sur une personne qui se proméne dans le marché… elle voit un homme avec une ressemblance extraordinaire avec… Ulysse!!!!  Elle n´arrive pas à prononcer son nom mais… leurs regards se croissent et Ulysse crie: Penélope! Penélope!

Malgré les années qui se sont passées ils se sont reconnus à l´instant, et sans hésitation, ils ont couru l´un vers l´autre et se sont fondu dans un baiser passionné. De l´émotion, Penélope s´est évanouit dans les forts bras d´Ulysse qui la prenne délicatement.

Ulysse: Oh mon amour! J´ai pensé que je ne pourrais jamais de revoir.

Penélope: J´ai toujours pensé à ce momento quand je travaillait avec mes tissus.

Ulysse: Je t´aime plus que jamais.

Penélope: tu es l´amour de ma vie, je ne pourrais pas vivre sans toi.

Ulysse: trôp de temps c´est passé, à partir de maintenant je serais toujours avec toi.

 

Chapitre 4.

            La rencontre de Penélope et Ulysse depuis des siècles a été miraculeuse. Mais l´aventure de la feria n´a pas encore fini.

Quand Ulysse et Penélope sont prêts pour abandonner la feria, Ulysse remarque un marchand d´animaux très bizarres, il s´agit de porcs qui ont l´aspect des porcs anciens et pas très merveilleux. Il s´approche à cause du rêve avec des cochons qu´il a souvent… et tout à coup il se souvient de tout!

Le marchand lui explique que les porcs sont très moches mais qu´ils sont extraordinaires car ils savent danser, danser les musiques traditionnelles de plusieurs pays de la Mediterranée! Ulysse s´approche pour les observer et tout à coup les porcs viennent vers lui et lui sourient, ils se mettent tous en ligne et commencent à danser comme les jours de fête le faisaient les marins compagnons d´Ulysse dans les aventures passées. Voilà, il les a reconnu, mais sans rien dire, il les achete tous et il part avec eux. Ulysse commence à chanter une petite chanson des jours qu´ils avaient passés chez la sorcière Circe et peu à peu les porcs deviennent des hommes… les compagnons d´Ulysse!

 

 Equipe de Zafra (Espagne)

 


  • Comments
Super votre histoire,j'adore la mode

Posted on 27/05/14 13:06.

Top Top