| Τι υπάρχει για φαγητό? | | Qu'y a-t-il à manger? |

 Les élèves notent tout ce qu’ils boivent et mangent au cours d'une journée entière. Ils indiquent tous leurs repas (et leur contenu) ainsi que les en-cas et les bonbons. Ils prennent des photos de leurs repas, comparent les résultats et discutent de leurs propres habitudes alimentaires.

Οι μαθητές σημειώνουν ό,τι τρώνε και πίνουν κατά τη διάρκεια μίας ολόκληρης ημέρας. Κάνουν μία λίστα των γευμάτων τους (και του περιεχομένου τους). Φωτογραφίζουν τα γεύματά τους. Συγκρίνουν τα αποτελέσματα και συζητούν τις διατροφικές τους συνήθειες.

 1. Activités de départ

Les élèves notent tout ce qu’ils boivent et mangent au cours d'une journée entière. Ils indiquent tous leurs repas (et leur contenu) ainsi que les en-cas et les bonbons. Ils prennent aussi des photos de leurs repas. Les élèves publient ensuite leurs listes et leurs photos sur le forum, et ajoutent leurs commentaires. Les photos peuvent également être publiées dans une galerie photo ou dans une présentation PowerPoint préparée par les élèves.

 

2. Activité de consolidation

 

Les élèves travaillent en binômes dans un forum. Ils évaluent la consommation quotidienne de l’autre, ce qui est sain ou non. Ils peuvent poursuivre avec une discussion sur leurs goûts et leurs recettes préférées.
Ils peuvent comparer le prix de la nourriture dans différents pays.

 

Blog

Blogs »
Collège de Zosimaias Scholis Ioanninon:Mardi gras en France
Next

  • Comments
Une présentation qui met en appétit !

Posted on 22/07/13 03:07.

Top Top