BILAN

Réponds au questionnaire sur le projet qui va se conclure

 

 

cliquer ici

 

 

 

 

 

et voilà vos réponses

 

 

 

 

 

 mois de décembre: le projet a eu le prix italien. En plus interview à la radio: à la minute 18 environ

http://www.radio24.ilsole24ore.com/player.php?channel=2&idprogramma=altra-europa&date=2013-12-07&idpuntat

 

article sur le site du lycée italien:

http://www.majoranacorner.it/news/progetti/lingue-straniere/e-twinning-2/se-promener-en-europe/

 

 


Wiki

FrontPage

 

 

ECRIVEZ VOS BILANS DE L'ACTIVITE'

 

 

 

Salut à tous!

Maintenant que cette experience est finie, je voudrais dire que je l'ai bien aimée parce que je connais des aspects des pays que je ne savais pas, j'ai practiqué le français, j'ai travaillé avec des programmes comme le poplet que je ne connaisais pas, mais sûr tout je croi elle a était bonne parce que l'histoire européene est un peu plus à moi. Cette project a aussi été une forme de faire des amitiés avec les gens d'autres pays européenes, connaître ce qu'eux pensent et sa manière de voir les choses. La langue utilisé, le français, laquelle j'avait cru pourrait être un problème, ne l'a pas été. La seule chose qui a pu être difficile est la forme d'organisation, mais ça a finalement marché. Pour finir, je dirai je répéterais cette project "Se promener en Europe" ou un similaire. 

Andrea Colado Vallina - Espagne

 

Bonjour à tout le monde!
« européens virtuels, européens réels »: cela pourrait être le slogan de Etwinning. Une salle de gym interactive où on peut s’entrainer sur l’utilisation de la langue, la gestion des rapports interculturels et interpersonnels pour devenir des futures citoyens européens conscients. Comme une grande famille, sous les directives des professeurs, nous élèves on a été capable de travailler tous ensemble pour rejoindre un résultat commun. On a eu la possibilité d’entrer en contact avec des gens ayant une culture différente mais aussi des éléments communs pour l’appartenance au même continent. Le travail a été très utile parce qu’il nous a permis d’affronter les préjugés et de chercher, par contre, une liaison. En effet il y a un grand fil rouge qui lie nous tous: un temps, il était rouge pour les guerres, aujourd’hui il est rouge pour le sentiment d’union. Il est évident qu’être européens pour nous est important et on espère d’avoir transmis notre pensée aussi à nos copains.
Claudia Bonaldi, Michela Memo, Marco Milan, Carlo Mortandello

 

 

EVALUAER ET PROPOSITIONS FUTURES
Bonjour ! In primul rand vreau sa va spun ca apreciez faptul ca v-ati gandit sa facem o asemena asociere si sa ne implicam intr-un proiect care sa ne deschida noi orizonturi. Personal , mi-a placut enorm acest proiect deoarece am reusit sa imi fac noi prieteni ( acum corespondez cu Angelica Ceccato pe facebook) si totodata mi-am imbunatatit limba franceza intr-un mod placut si interactiv. Pot spune ca din punct de vedere al dezavantajelor si a ceea ce nu mi-a placut este faptul ca nu am avut mereu ocazia sa folosim laboratorul , astfel incat sa putem coresponda mai des cu noii nostri prieteni. Pentru un viitor proiect as sugera chiar si o excursie astfel incat prietenii se pot vedea fata in fata si pot vorbi si totodata pot face cunostinta cu cultura , istoria si locurile special din tara asociata. Evaluation Oana Radu

 

Bonjour ! Premièrement, je voudrais vous dire que j’apprécie le fait d’avoir pense a nous de démarrer une telle correspondance, de nous faire impliquer dans un projet qui nous offre une ouverture nouvelle. Personnellement, j’ai aimé ce projet parce que je lié de nouvelles amitiés. J’ai une amie, Angelica Ceccato sur ma page Facebook et , également, j’ai apprivoisé un peu plus ma pratique du français de manière ludique et interactive. Du point de vue des aspects négatifs, est le fait de ne pas avoir toujours eu l’occasion d’utiliser le laboratoire pour affiner nos relations amicales avec nos amis italiens et espagnols. Pour un futur projet je suggérerais une visite pour mieux se connaître et discuter, pour visiter les endroits ou nos amis vivent.

OANA

 

Evaluation COSMIN STĂNCIULESCU

Bonjour !

Au tout début, je voudrais vous remercier de nous avoir offert l’occasion de démarrer ce projet, de m’impliquer. J’ai appris beaucoup de choses sur les autres pays, leurs cultures, leurs villes. Egalement, j’ai fait de nouvelles connaissances des Italiens et des Espagnols. A présent, a la fin des cours du lycée, je ne cris pas que nous puissions démarrer un autre projet. De toute façon, au début je l’ai pris comme un jeu,  mais c’est plus complexe, plus interactif dont nous avons pu tirer beaucoup d’enseignements pour la vie.

Pour conclure, je vous remercie de m’avoir implique dans ce projet et j’espère pouvoir participer à d’autres projets aussi, que les autres seront plus impliqués que nous et qu’ils bénéficieront de ses activités pleinement.

 

Evaluation Sabine Nut

Au tout début, je voudrais vous remercier de nous avoir offert l’occasion de démarrer ce projet. Nous avons appris beaucoup de choses des Italiens et des Espagnols, et la plus importante serait la culture et le mode de vie de chacun, nous avons discute dans une langue commune, le français. Et le pays et la ville de chacun. Nous avons développé nos connaissances linguistiques de français nos capacités sociales de communication avec des personnes inconnues jusqu’à ce moment-là.

J’ai beaucoup d’amis des correspondants surtout de mon groupe de travail car nous étions en interaction tout le temps par FB et je trouve cela génial, de pouvoir discuter après la fin de projet. Je regrette le fait d’être a la fin de notre chemin lycéen. Un inconvénient serait celui de ne pas avoir pu trouver une modalité de communiquer aux mêmes heures, Du reste, tout a été ok et interactif.

Mais, pour le prochain projet j+aimerais qu’il soit plus ludique, plus interactif, se voir par la caméra..

Je vous remercie !

 

Evaluation Rodrigo et Ignacio:

Nous pensons que il a été une très bonne experience et parfois un peu compliqué pour la comunication

 

 

Le Projet „Se promener en Europe” par: Raluca, Ioana, Andreea, Elena, Alexandra

 

 

 

                Pour

 

Contre

 

Améloration

·                   Nous avons apris quelques nouvelles choses sur plusieurs villes

·                   Le projet s’est déroulé sur une longue période de temps

·                  Une meilleure communication entre les étudiants.

·                    Nous avons connu d’autres jeunes et nous avons fait des échanges d’experience virtuels.

·                   Les groupes de travail n’étaient pas   claires – il y avaient des apprenants de Rou qui se sont délaissés

 

·                   Nous avons apris de travailler sur des platformes en-ligne.

 

 

 

 

 

Une fois finie l’année 2012-2013 prend fin nos projets en français sur la plateforme virtuelle Etwinning. Et notre dernier projet “Se promener en Europe”. Le but de ce projet a été d’unir les villes desquelles les participants faisaient partie, par un lien spirituel, créé par les activités déroulées ensemble, nous Roumains, Italiens, et Espagnols. Egalement, disposer d’un espace et d’un temps pour communiquer, échanger des idées et des impressions entre nous, représenteraient un autre aspect agréable de ce projet.On dit que chaque médaille a son revers, mais on s’est perdu dans les bénéfices de ce projet.Un aspect, un peu désagréable, à mentionner : la densité des dossiers, des fichiers, sous-catégories, catégories qui entraînent une certaine difficulté dans l’utilisation da la plateforme.

Evaluation du porjet : Elena Gorgovan et Lorand Magdo

 

 

 

BILAN , (ANGELA DAMINATO, GIULIA ZAGAGNIN, NICOLE NORBIATO, CAROLINA LICCARDI)

Quoi dire? surement cette activitè a été une pari car nous ne connaissions pas nos collegues de travail mais avec un peu de patience et engagement le résultat a été très bon. Au débout, se connaitre à travers nos presentations a été très sympatique et amusant, mais après cette divertente partie on a commencè a travailler plus serieusement. La difficultè a été celle de se mettre en communication avec nos camarades etrangers à cause de la langue et des rendez-vous qui ont été difficile à organiser. Toutefois, on a appris beaucoup des choses sur Paris (qui a été le sujet de notre presentation finale) et sur les autres villes comme Berlin, Oslo, Tchernobyll, Brasov etc.. Nous croyons que cette experience a aidè a se reunir comme classe at aussi comme groupe europeéenne. En plus, nous sommes très satisfaites d'avoir terminè un projet de cette qualité en ayant utilisè une langue étrangere dans laquelle on a beaucoup emeilleuré. Ah, et nous ne devons pas oublier que on a appris à utiliser de nouveaux moyens technologiques de presentation, tels que Prezi.

 

 

 BILAN: Berton Alice, Caforio Vanessa, De Lorenzi Claudia, Righetto Daniel Alex

D'apres nous cette activité a été bien organisé parmi les groups. Nous avons eu la possibilité de travailler avec des etragengeres jamais connus avant. Le project a avancé bien, nous sommes contents des risultats. les uniques problemes que nous avons du affronter ont été les rendez-vous sur internet, à cause des horaires differents et difficiles a organizer. Toutefois on été capable de nous travailler enseble et realiser le popplet du project sur Tchernobyl.  

 


GROUPE DE STRASBOURG:

 

 


 

Ceci a été notre première expérience avec eTwinning. Avec ce projet nous avons eu la possibilité de connaître une nouvelle façon de travailler en équipe. Nous avons chatté, grâce au français, avec des copains étrangères et nous avons compris que les étudiants d’autres pays sont des jeunes qui ont les mêmes intérêts que nous et donc travailler en groupe n’a pas été difficile. La difficulté la plus fréquente a été trouver un moment commun pour parler et organizer le projet. Cette à été une opportunité de connaître d’autres outils de présentation comme Padlet, Popplet et Prezi. Grâce à cette expérience nous avons pu approfondir nos connaissances sur Strasbourg sur laquelle nous n’étions pas très informées. Il a été étonnant découvrir comme une seule ville peut héberger une telle quantité de structures fondées pour le bien-être de l’homme. C’est la raison pour laquelle elle est un lieu fondamental pour l’ésprit de l’Union européenne. En conclusion nous serions heureuses d’entreprendre un autre voyage interactif autour du monde. Maintenant nous pouvons adfirmer d’être vraiment part de l’Union européenne !


Angela Scattolin, Claudia Zamengo, Angela Giacomini, Francesca Zanini.

 

 

BILAN – MARCO PEGORARO, MARCO COMELATO, ANGELICA CECCATO, ESTER PIGOZZO –

Au cours du ce projet on a eu l’occasion de connaitre des étudiants étrangers et de communiquer avec eux à travers la langue française, très utilisée en Europe. En outre on a eu la possibilité d’étudier notre continent dans une nouvelle façon et avec des moyens différents de ceux que nous utilisons toujours. On a découvert beaucoup de choses que nous n’aurions autrement  connues. En effet, en étudiant des villes d’intérêt commun comme Berlin, on a trouvé et partagé avec les espagnols et roumains des arguments qui lient nos cultures. Même si d’abord on a eu quelques difficulté de communication on a toutefois réussi à trouver un accord et entreprendre le travail. Pour conclure on peut dire qu’elle a été une merveilleuse expérience qui nous a permis d’enrichir notre bagage culturel. On remercie tous ceux qui ont collaboré à ce projet. À bientôt !

 

Groupe de Paris, Roumanie Raluca et Lucia


Maintenant que ce projet a pris fin, nous sommes tres heureux d'avoir eu l'occasion de communiquer avec les etudiants des uatres pays. Nous avons decouvert que les Italiens, les Espagnoles et nous partageons des passions communes et aussi que nous avons les mees opinions sur divers sujets. Un avantage de ce projet et que nous arrivons a ssavoir plus sur divers pays europeens, que nous avons mene notre temps dans une maniere pedagogique. En outre, nous avons ameliore notre francaiset nous avons reussi a faire la transition de l'anglais comme langue universelle au francais.Un defaut de ce projet est que le shoraires de nos amis n'etainet pas compatibles avec les notres, et la seule posibilite de communication etait par email, Facebook ou chat.En conclusion, nous avons apprecie cette nouvelle experience et nous esperons que dans l'avenir nous allons prebndre part a ces projets.

 

 

 

3 Attachments
582 Views