ETAPES EUROPEENNES

Wiki

FrontPage

 

   étapes européennnes

 

En groupes les élèves vont élaborer des produits communs sur les différentes villes. Ils vont utiliser les compétences acquises dans les matières scolaires....

 

Tchernobyl: pourquoi est-il important pour la culture européenne?

la catastrophe arrivée à Tchernobyl a été un exemple de comment la naiveté de l'homme et l'absence des précautions nécessaires , produisent des conséquences si graves pour le monde entier en faisant comprendre que le nucléaire est vraiment dangereux au cas où il ne soit pas controlé. On pourrait dire qu'elle est aussi importante parce qu'à cause de cette catastrophe, la population européene est devenue plus concientisée des aspects écologiques et ça nous a aussi fait voir l'importance du respect à l'environement. La catastrophe là nous aide à prevenir d'autres possibles catastrophes, parce que maintenant on sait en quelle messure ellr peut affecter les gens.

 

Claudia, Alice, Pablo, Daniel,  Andrea, Vanessa,Elena et lorand, Lucia, Raluca.

 

Strasbourg: pourquoi est-il important pour la culture européenne?

 La ville de Strasbourg est importante parce qu'il représente l'Europe entière vu qu'il est la capitale administrative de l'Union européenne et donc il y a de nombreuses institutions, comme le Parlament et le Conseil de l'Europe. 

Strasbourg a étè choisi comme capitale européenne parce que, au lendemain du second conflit mondial, il représentait le symbole de la réconciliation entre les peuples et l'avenir de l'Europe.


Angela, Claudia, Francesca, Angela, Maria, Shkendije.

 

 

Oslo: pourquoi est-il important pour la culture européenne?

 

Oslo est un ville exemplaire pour toute la comunitè européenne pour ses dècisions  économiques, politiques, socials. Elle est très respecteuse de la nature et du vert. C’est une ville en harmonie avec la musique (Festival de la musique du monde). Elle investit beaucoup d’argent sur les nouvelles technologies, le sport et l'art en général. Elle a accueilli de grands artistes parmi lesquels le plus célèbre est Munch.

 

 

 Matteo, Chiara, Chiara, Nicola, Elena, Pablo

 

Berlin, pourquoi est-il important pour la culture européenne?

  

Nous avons choisit Berlin parce que c’est une des villes les plus importantes d’Europe. Du point de vue historique, elle a été protagoniste de significatifs evenements européens. En particulier après la deuxième guère mondiale pas seulement  l’Europe mais aussi le monde entier ont vecu la situation de Berlin (et le démantélement du mur en 1989) qui a changé profondement la culture de la ville et des autres pays.
Angelica Ceccato, Ester Pigozzo, Marco Pegoraro, Marco Comelato, Raluca C, Andreea Ciobanu,Oana Radu 

 

Paris, pourquoi est-il important pour la culture européenne? 

La ville de Paris, à notre avis, est très importante pour l'Europe parce que elle a été protagoniste dans l'histoire commune de toute l'Europe: il y a eu les romains, la revolution, Napoleon, les deux guerres mondiales etc.. Il y a  beaucoup de monuments autour en ville qui sont des temoins de sa importance. En plus la langue française est la langue officielle de la comunité europeénne.. En plus, on ne doit pas oublier que Paris reprsente la capitale européenne  de la mode.  Parce qu'il y a beaucoup de monuments tres grands et tres importants. Aussi, c´est le pays ou a commencer la revolution française et les valeur de l´union européène en plus c´est une tres belle et grande ville.

 Angela, Giulia, Nicole et Carolina, Lucia Ghircha, Raluca Turcu, Borija, Jesus

 

 

Bruxelles, pourquoi est-il important pour la culture européenne?

  

Bruxelles  est classée premier destination en Europe pour les congrès par l’Union des associations internationales, est aussi deuxième ville hôte dans le monde! Ville cosmopolite par excellence, on y parle autant de langues qu’il y en a dans l’Union Européenne. Bruxelles abrite des centaines de sièges internationaux et d’organismes scientifiques issus des multinationales de la santé et des centres de recherche de groupes chimiques et de producteurs d’énergie. L’agenda bruxellois est truffé d’événements en tous genres, de festivals et de surprises. Se rendre à Bruxelles est un jeu d’enfant. Par la route, le rail ou les airs, tous les chemins mènent au carrefour de l’Europe.  La ville est compacte et à taille humaine, il est facile de s’y déplacer en transports en commun et même à pied. Bruxelles est le centre de l´economie euroéenne. Bruxelles est le centre aussi de différentes cultures en raison de sa situation géographique. Et c´est un´importante ville pour le tourisme, Bruxelles est une très belle ville.

 

 Claudia, Michela, Marco et Carlo, Sabina Nut,  Ignacio et Rodrigo.

 

 

 

0 Attachments
819 Views

 

 

GROUPE OSLO:

 

 

Italie: Matteo Di Terlizzi, Chiara Manente, Nicola Spagnolo Chiara Zannelli

 

Espagne: Elena Granda, Pablo Péon

 

 

 

 

 

Groupe Tchernobyl:

 

Italiens: Claudia De Lorenzi, Vanessa Caforio, Alice Berton, Daniel Righetto

 

Espagnols: Andrea Colado, Pablo Moro

 

Roumains: Elena gorgovan, Lorand Magdo, Raluca Turcu et Lucia Ghirca et Sabrina 

 

 

 

 

adresse du popplet:         http://popplet.com/app/#/991884

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

object width="460" height="460">

 

 

Groupe Paris

 

Italie: Angela Daminato, Nicole Norbiato, Carolina Liccardi, Giulia Zagagnin

 

Espagne: Jesus Tomas, Borija Lapuerta

 

Roumanie: Lucia Ghirca, Raluca Turcu

 

 


 

 

 

Groupe Bruxelles:

 

Espagne: Ignatio Lastra, Rodrigo Lapuerta

 

Italie: Claudia Bonaldi, Michela Memo, Marco Milan, CarloMortandello

 

 

adresse du popplet:             http://popplet.com/app/#/1602021

 

 

 

 

 

 

LE GROUPE DE STRASBOURG:

ITALIE: Angela Scattolin, Claudia Zamengo, Francesca Zanini, Angela Giacomini

 

ESPAGNE: Maria Diaz Perez, Thaci Shkendije

 

 

 

 

 

 

 

 

GROUPE: BERLIN

 

ITALIE: Ester Pigozzo, Angelica Ceccato, Marco Pegoraro, Marco Comelato