Equipes

Wiki

GEORGETA BĂDĂU

Ma présentation

 

Si les élèves se présentent, les enseignants doivent faire la même chose !

 

J'ai décidé de respecter les mêmes règles du jeu comme vous,  les élèves, et j’ai eu, probablement, les mêmes hésitations quant au choix de la façon de se présenter et…beaucoup moins d’imagination que vous.

De quoi pourrais-je vous parler tout d’abord? Pour respecter les clichés, je vais vous parler de mon métier de professeur de français, ce métier que j’ai choisi un peu au hasard. Quand j’avais 14 ans (il y a une éternité, en 1984), je voulais être médecin, à 16 ans économiste, à 18 ans géographe. J’ai manqué brillamment deux concours d’admission à la Faculté de géographie de Cluj-Napoca  j’ai été admise ensuite dans une section de bibliothéconomie archivistique, à l’Université « Lucian Blaga » de Sibiu. Les trois années d’études m’ont donné une vision nouvelle sur les documents écrits, mais comme je m’ennuyais, après avoir obtenu le diplôme, j’ai passé un nouveau concours d’admission. Cette fois-ci à la Faculté de lettres de l’Université « 1 Decembrie 1918 » d’Alba Iulia (une section roumano -française). Je pense que cela a été la période la plus belle de ma vie, de tous les points de vue. Le hasard a fait que l’année ou j’ai passé le concours national (1988), pour Alba Iulia il n’y ait aucun poste de professeur de roumain et… un poste de professeur de français. J’ai choisi, évidemment, le concours de français, mais avec beaucoup d’inquiétude, car c’était ma spécialisation secondaire. Peu à peu, ce que j’ai accepté comme solution provisoire s’est transformé en passion. Une passion qui me prends beaucoup de temps et d’énergie, mais qui m’apporte également des satisfactions!

J’adore la littérature, la musique de qualité, la mer, la neige, les chats, le parfum « Chanel Chance », le sourire de Bibi - ma nièce, les films, la tendresse, les gestes de solidarité, . Je ne supporte pas la violence (y compris verbale), la trahison, repasser le linge, les trains de Roumanie, l’indiscrétion des voisins, le riz, les alarmes des voitures, mes insomnies, la souffrance de ceux que j’aime.

 

    Mes articles/Mes pages

S’identifier. Modifier son profil/son mot de passe. 5 octobre 2009

Ecrire et publier un article. 5 octobre 2009

Illustrer un article avec des liens, images, sons, vidéos. 5 octobre 2009

Ecrire des commentaires. 5 octobre 2009

De Roumanie

 

Mes commentaires

Georgeta Badau th février 2010 at 10:07

 

0 Attachments
872 Views

  • Comments
OK

Posted on 14/10/09 10:39.

Top Top