Notre projet

Wiki

Le CDI, lieu privilégié de travail des élèves français et roumains

Le Centre de Documentation et d’Information du Lycée « Guy de Maupassant » de Fécamp est un espace de ressources documentaires accessible aux élèves individuellement ou en groupe accompagné de leur professeur.

Ils viennent pendant leurs heures de permanences pour travailler, exploiter les ressources documentaires, utiliser le matériel informatique ou/et  lire la presse, des romans. Le professeur documentaliste sélectionne les documents adaptés aux élèves et aux programmes et propose une offre de  lecture variée.

Pendant les heures de cours, les professeurs organisent des activités documentaires autour de différentes thématiques (les impressionnistes en Normandie par exemple avec Mme Paquet, professeur de Lettres). Les élèves sont formés à la recherche documentaire par le professeur documentaliste. Ils apprennent à concevoir un produit documentaire (diaporama, dossier documentaire), à utiliser des outils de veille documentaire.

 

De même, le CDI du Lycée « Horea, Cloşca şi Crişan » d'Alba Iulia, surtout sa salle multimédia, est le lieu privilégié de travail. Ci-dessous, quelques photos prises lors des séances de recherche documentaire  et de la présentation orale des textes touristique et/ou littéraires. 

Pour savoir plus sur ce CDI, lisez l’interview d’Anne Francou avec Georgeta Bădău et Lucreţia Bîrz : http://www.cndp.fr/savoirscdi/societe-de-linformation/international/regard-sur-leurope/le-cdi-du-colegiul-national-horea-closca-si-crisa n-dalba-iulia-roumanie.html

 (Evelyne Paquet et Georgeta Bădău)

0 Attachments
11 Views