Notre projet

Wiki

FrontPage

 

Action transversale du programme intégré de la Commission européenne « Education et formation tout au long de la vie », E-Twinning est une opération de jumelage électronique entre établissements scolaires européens des premier et second degrés. L’action E-Twinning encourage la coopération pédagogique en Europe via l’utilisation destechnologies de l’information et de la communication (TIC). Pour cela, elle propose assistance,outils et ressources pour faciliter la mise en oeuvre de partenariats, quel que soit le thème du projetet sa durée (des outils de coopération : partage de documents (Word, pdf, ppt, son, image, vidéo) ; des outils de publication : création de blogs, wiki, magazines en ligne, podcasting ; des outils de communication : courriel, chats, visioconférence, forum).
 
Le projet «  LA FASCINATION DU SURNATUREL »  mettra nos élèves dans une situation de communication réelle, mais aussi dans la situation de lire, rechercher et valider des informations en comparant les sources, exprimer un point de vue personnel sur leurs lectures et leurs films favoris, raconter de façon personnelle leurs rencontres avec des gens ayant un destin surprenant ou ayant vécu des expériences inhabituelles.
 
Nos élèves devront publier des articles pouvant contenir du texte (enrichi d’hyperliens au besoin) et des éléments multimédia (photos, vidéos, animations, fichiers sons…), afin de présenter des personnages et des faits insolites rencontrés dans la littérature, le film, le folklore de leur propre pays, mais aussi des cas de la vie réelle qui mettent en lumière l’existence possible des forces surnaturelles. Les articles postés donneront lieu à des échanges de la part des élèves des deux établissements, mais aussi avec d’autres internautes intéressés de la problématique du projet.
 
Au niveau linguistique, l’échange avec des jeunes du même âge donnera plus de sens et de motivation à l’apprentissage et à l’usage de la langue française.
 
Notre projet sous forme de livre en ligne: 
 
 
0 Attachments
344 Views